Accueil > Actualité > 3ème mandat pour Alpha Condé ? "Les conseils" du juriste français Edmond (...)

3ème mandat pour Alpha Condé ? "Les conseils" du juriste français Edmond Jouve

vendredi 24 avril 2020, par Gilles Chevriau

Interrogé lundi 6 janvier 2020 par nos confrères de Radio France Internationale (RFI), celui qui, de temps à autre, prodigue des conseils, depuis 40 ans, aux Chefs d’Etat de plusieurs pays africains, a estimé qu’il vaudrait mieux limiter les mandats.

Indiquant au passage qu’Alpha Condé est son grand ami depuis l’Université Paris 1, où ils ont été professeurs ensemble, Edmond Jouve a rappelé que l’actuel locataire du Palais de Sékhoutouréah a été un grand révolutionnaire.

Aujourd’hui, le problème qui se pose est de savoir s’il va accomplir un nouveau mandat. Si on est un grand Président, pourquoi ne pas persévérer ? Mais je reconnais que c’est mieux de faire un certain temps et ensuite de laisser la place, ne serait-ce que parce que chacun fait un petit peu à sa manière et peut apporter des choses nouvelles au pays qu’il aspire à gouverner » a-t-il déclaré, répondant aux questions de Christophe Boisbouvier. Il a ajouté : ‘’ S’il fallait dire oui ou non, je dirais non, il vaut mieux limiter les mandats’’.

Quelle que soit la décision d’Alpha Condé, il restera bien sûr mon ami et je suis sûr qu’il aura en vue les intérêts supérieurs de son pays.

Source Guinée actuelle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.