Edmond JOUVE

Citoyen du monde, par Gilles Chevriau

Accueil > Qui est Edmond Jouve ? > Antoine Auriel-Constant, l’ancêtre d’Edmond Jouve, reconnu Bienheureux le 1er (...)

Antoine Auriel-Constant, l’ancêtre d’Edmond Jouve, reconnu Bienheureux le 1er octobre 1995

mercredi 2 janvier 2019, par Gilles Chevriau

Dans le cadre des visites pastorales de Mgr Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors, l’église rénovée du village a réuni autour de son maire Fabienne Lalande, les pères Jean-Marie Perny et David Reveillac et le vicaire Théotime Kpiele Somda. C’est à Edmond Jouve qu’il appartenait de retracer l’histoire du Bienheureux sans omettre celle du père Boisset surnommé "l’abbé Pierre de la nationale 20". Il a été également fait allusion à la grotte du Piage et de Compassy lieu de culte clandestin où l’abbé Auriel-Constant avait trouvé refuge.

Une messe en l’honneur de ces deux disparus a été concélébrée par Mgr Camiade entouré des prêtres et de la Délégation de Calviac-en-Périgord où Antoine Auriel Constant, décédé en martyr le 16 juin 1794, fut vicaire. L’office s’est terminé par le pot de l’amitié. Signalons l’implication d’Alice Lamontagne dans l’organisation de cette rencontre.

+ d’information sur le site du diocèse de Cahors

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.