Edmond JOUVE

Citoyen du monde, par Gilles Chevriau

Accueil > Les colloques francophones du canton de Payrac : 1991-2012 > Belgique Wallonie-Bruxelles, une littérature francophone

Belgique Wallonie-Bruxelles, une littérature francophone

mardi 1er janvier 2019, par Gilles Chevriau

Actes du Huitième Colloque international francophone du Canton de Payrac et du Pays de Quercy.
Préface de Charles Houard [1].
Cet ouvrage reproduit les Actes d’un colloque qui, à travers les communications de nombreuses personnalités du monde universitaire et littéraire belge et aussi français, esquisse un panorama général des Lettres belges de langue française.
Complété par divers rappels historiques et par l’évocation de personnalités qui ont illustré tant la vie politique que la musique et d’autres arts, c’est, une fois de plus, tout un pan de la Francophonie que présente ce neuvième volume de la collection des Colloques de l’A.D.E.L.F.

Collection Mondes Francophones
Série Colloques de l’A.D.E.L.F., 1998, 626 pages, 9-782959-981745


[1Délégué de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est l’un des pionniers de la diplomatie francophone de Belgique. Il a participé, en 1982, à la création du Commissariat général aux Relations internationales de la Communauté française avant d’en devenir directeur-général adjoint. Il a représenté la Communauté française à Dakar, Tunis, Paris, Alger, Québec puis Rabat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.